vendredi 17 mars 2017

3 simples expressions d'amour

mots d'amour
Voici quelques expressions pour parler d'amour en français.

Tomber amoureux 

Tomber amour, c'est devenir amoureux de quelqu'un, ou même de quelque chose, car on peut tomber amoureux d'un livre, d'un tableau, d'une chanson, etc. Mais pourquoi dit-on « tomber amoureux » ? Tomber, c'est être entraîné vers le bas sous l'effet de la pesanteur (CNRTL) et ce n'est pas un hasard si, étymologiquement, il dérive du radical tumb-, onomatopée qui rappelle le bruit d'une chute. Mais lorsqu'on tombe amoureux, ne se sent-on pas plus léger, plein de force et d'énergie, même un peu perdu mais la tête dans les nuages ? On devrait dire peut-être « monter amoureux » ! Mais, non. Dans ce cas, le verbe tomber s'explique par le sens de se retrouver dans un certain état physique ou moral, le même d'ailleurs de l'expression tomber dans les vapes (s'évanouir) ou tomber enceinte.

tomber amoureux

Un coup de foudre▼


Qu'est-ce qu'on entend par coup de foudre ? La foudre, on le sait, c'est le phénomène météorologique qui se produit pendant l'orage, accompagné par une lueur dans le ciel, l'éclair, et un bruit violent, le tonnerre. En amour, on appelle coup de foudre l'extraordinaire sensation qu'une personne peut éprouver à la rencontre d'une autre. Il s'agit d'une émotion forte, frappante, qui surprend telle la décharge d'électricité atmosphérique d'une foudre lors d'un orage. Une émotion foudroyante.

coup de foudre

Un bourreau des cœurs

Vous connaissez certainement quelqu'un qui a toujours été un séducteur, qui a ce charme irrésistible qui plaît aux autres, et qui aime s'en servir pour gagner les cœurs des gens et pour séduire. S'il s'agit d'un homme, en français, on l'appelle un Don Juan, nom d'un célèbre personnage de fiction du théâtre espagnol, un grand séducteur qui n'a pourtant pas de respect pour les femmes. On l'appelle aussi communément un bourreau des cœurs. Le bourreau était la personne chargée d'exécuter les condamnés à mort. Aujourd'hui, on utilise ce mot pour désigner, par analogie, une personne qui exerce froidement des violences sur quelqu'un d'autre.

un bourreau des cœurs
Conseils de lecture :
N'oubliez pas d'aimer la page Facebook du blog et de partager avec vos amis !

Continuez à étudier le français entre quat'z'yeux !

1 commentaire:

  1. Salut tout le monde, le Dr Ogala est génial, j'ai essayé de concevoir pour le passé 9 ans après mon mariage, je suis finalement tombée enceinte une semaine après avoir pris ce produit de fertilité à base de plantes que le Dr Ogala m'a donné. C'était incroyable. J'ai eu des antécédents de fausses couches récurrentes, mais en utilisant leurs herbes, je suis tombée enceinte naturellement à l'âge de 42 ans, je ne crois jamais que l'herbe aide jusqu'à ce que je tombe sur de nombreux témoignages du Dr Ogala sur l'utilité et l'utilité qu'il a apportée. beaucoup de gens, alors je l'ai essayé.Je suis tellement heureux aujourd'hui que je vais m'occuper du cours de mon bébé avec des jumeaux après tous les médicaments contre la fertilité consommés, y compris 6 cycles d'induction Clomp, essayez-vous de concevoir, recommandez-vous de le contacter aujourd'hui à, Drogalad02@Gmail.com ou appelez-le / WhatsApp au +2347049668119, j'ai également vu des témoignages de ses différentes aides pour les personnes avec, vous voulez que votre ex revienne) Essayer de tomber enceinte) vous voulez vous marier.) Enlevez toute maladie de votre corps) .. atteignez-le aujourd'hui je crois que Dieu l'utilise pour son excellent travail!

    RépondreSupprimer